Négociations gagnantes Mixte : présentiel / à distance
Dernière mise à jour : 06/02/2024
Accompagnement en présentiel par des formateurs expérimentés.
Alternance d’apports théoriques et de mises en application en lien avec votre activité.
Alternance d’apports théoriques et de mises en application en lien avec votre activité.
Description
Le processus de négociation : comprendre le cycle du changement
- Vendre avant de négocier
- Identifier l'impact d'un effort sur sa rentabilité
- Mesurer les enjeux de la négociation
Etablir des contacts professionnels sains
- Règles de base pour inspirer confiance et établir une relation de partenariat
Les bases d'une négociation efficace
- Déterminer ses marges de manœuvre : Jusqu'où je vais ? Qu'est-ce que j'attends en retour ?
Les styles de personnalité dans la négociation
- Savoir s'adapter à l'autre partie et à ses attentes
L'analyse de la situation
- Affiner sa tactique de négociation et matrice des objectifs
La présentation des solutions à valeur ajoutée
- Préparer les arguments et les preuves
La discussion et l'accord gagnant-gagnant
- Dire non à certaines concessions
- Gérer les objections avec confiance
- Orienter les demandes de votre client vers les concessions que vous êtes prêt à accepter
Maîtriser l'art de négocier
- Méthode en 2 étapes pour verrouiller la négociation
- Pratiquer des techniques de communication d'influence pour convaincre
Pérenniser le succès
- Mettre en place un plan d'action individuel de négociation
Objectifs de la formation
- Mettre en place un processus de négociation défini pour obtenir des résultats positifs pour les deux parties
- Se familiariser avec des techniques de questionnement et d'écoute active pour clarifier les objectifs de l'autre partie
- Proposer des alternatives à forte valeur ajoutée
- Répondre avec confiance aux tactiques de l'autre partie
- Développer une crédibilité de négociateur
Public visé
Toute personne étant amenée à négocier dans le cadre de ses missions
Prérequis
Aucun
Modalités pédagogiques
- Tous les exercices seront mis en place et animés en coaching stop&go en lien avec la situation concrète et quotidienne des participants, en sur-mesure d'après vos attentes
- Alternance d'exposés théoriques et pratiques
- Prédominance de la pratique
- Travaux en groupes et en sous-groupes
- Applications pratiques propres aux cas réels et situations vécus par les stagiaires
Moyens et supports pédagogiques
Selon la solution choisie, il faut observer un délai minimum de 48h pour accéder à la formation
Modalités d'évaluation et de suivi
- Attestation de stage
- Evaluation de fin de formation
Compétences acquises à l'issue de la formation
- Mettre en place un processus de négociation défini pour obtenir des résultats positifs pour les deux parties
- Se familiariser avec des techniques de questionnement et d’écoute active pour clarifier les objectifs de l’autre partie
- Proposer des alternatives à forte valeur ajoutée
- Répondre avec confiance aux tactiques de l’autre partie
- Développer une crédibilité de négociateur
Modalités d'admission
- Admission sans disposition particulière
Informations sur l'admission
Selon la solution choisie, il faut observer un délai minimum de 48h pour accéder à la formation
Informations sur l'accessibilité
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Nous vous invitons à nous contacter directement à l'adresse contact@groupembr.fr pour nous le signaler. Nous prendrons les mesures nécessaires pour le bon déroulement de la formation