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Gérer les objections avec confiance Mixte : présentiel / à distance

Dernière mise à jour : 06/02/2024

Parce que derrière toute objection se cache un besoin non exprimé du client, apprenez avec ce programme à traiter les objections avec confiance.
En une journée, entraînez-vous sur vos cas concrets pour argumenter et vendre votre valeur ajoutée.

Description

Comprendre ce qu'est une objection

 

  • La question du client exprimée avec une objection
  • L'objection comme démonstration de l'intérêt du client à en savoir plus
  • Matrice des besoins des styles comportementaux

 

Training : Mes objections les plus courantes : quels besoins non exprimés par le client ?

Identifier les besoins de mes clients sur la matrice des styles comportementaux                              

 

Découvrir le besoin non exprimé derrière l'objection

 

  • Le schéma de la communication client : questionnement, écoute active et reformulation
  • L'amortisseur pour désamorcer la situation
  • Le questionnement pour découvrir le besoin non exprimé

Training : Entraînement à la technique de l'amortisseur pour désamorcer la situation

Questionner le client pour découvrir son vrai besoin

 

Traiter l'objection avec confiance

 

  • L'assertivité vis-à-vis de l'objection
  • Les preuves qui soutiennent notre opinion
  • Technique de réponse aux objections pour convaincre

 

Training : Communiquer avec assertivité

Entraînement intensif en binômes / trinômes au traitement des objections

Objectifs de la formation

  • Comprendre les besoins non exprimés derrières les objections
  • Savoir argumenter en apportant des preuves
  • S'entraîner à répondre aux objections avec confiance

Public visé

Ce programme s'adresse aux commerciaux, technico-commerciaux, qui souhaitent renforcer leurs pratiques et être plus confiants dans le traitement des objections de leurs clients

Prérequis

Être en situation de vente

Modalités pédagogiques

  • Tous les exercices seront mis en place et animés en coaching stop&go en lien avec la situation concrète et quotidienne des participants, en sur-mesure d'après vos attentes
  • Alternance d'exposés théoriques et pratiques
  • Prédominance de la pratique
  • Travaux en groupes et en sous-groupes
  • Applications pratiques propres aux cas réels et situations vécus par les stagiaires

Moyens et supports pédagogiques

Support transmis directement par le formateur

Modalités d'évaluation et de suivi

  • Attestation de stage
  • Evaluation de fin de formation

Compétences acquises à l'issue de la formation

  • Comprendre les besoins non exprimés derrière les objections
  • Savoir argumenter en apportant des preuves
  • Savoir utiliser le questionnement pour découvrir le besoin non exprimé
  • S'entraîner à répondre aux objections avec confiance

Modalités d'admission

  • Admission sans disposition particulière

Informations sur l'admission

Selon la solution choisie, il faut observer un délai minimum de 48h pour accéder à la formation

Informations sur l'accessibilité

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Nous vous invitons à nous contacter directement à l'adresse contact@groupembr.fr pour nous le signaler. Nous prendrons les mesures nécessaires pour le bon déroulement de la formation

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