Pédagogie

Nous réalisons un audit de vos besoins en formation et développons la meilleure solution pédagogique. Notre objectif ? Des résultats concrets et durables.
Nous mettons à votre service notre expertise et nos qualités humaines pour vous aider à développer vos talents !

Découvrez notre process de formation :

Qualification des besoins
Création de la stratégie
Réalisation des sessions de formation
Évaluation

1/ Qualification des besoins

L’équipe pédagogique vous propose un échange pour connaître votre activité et mieux comprendre vos attentes en terme de formation. Il est essentiel de bien cibler le contexte et les objectifs fixés pour une montée en compétences maximale.
Nous souhaitons inscrire toutes nos actions dans une stratégie de développement et d’évolution .

Nous estimons que tout est mesurable pour évaluer un R.O.I. (Return On Investment / Retour sur Investissement) à court terme.
Sur simple demande de votre part ou bien dès que nous l’estimons utile, nous vous proposons un audit avec le formateur compétent. Celui-ci définira avec vous un contenu pédagogique sur-mesure et les modalités appropriées à votre métier et à vos contraintes.

2/ Proposition d’une solution pédagogique

Dès que l’audit a été réalisé pour définir précisément les objectifs, alors un programme de formation standard ou sur-mesure est proposé. Lorsque le contenu pédagogique est validé ainsi que les modalités, l’interlocuteur dédié à votre projet vous transmet une proposition commerciale. Celle-ci contient un devis reprenant le nombre de jours, le nombre d’heures, les coûts, le lieu de la formation, les dates définies ainsi que le programme de la formation.

Nous pouvons réaliser la prestation dans vos locaux ou dans un lieu de votre choix. Les préconisations matériel du formateur seront jointes à la proposition pour nous assurer du bon déroulement de la session. 360 Compétences MBR® peut proposer certaines prestations en option dont la location de PC portables.

3/ Réalisation des sessions de formation

Toutes nos formations sont assurées par des formateurs experts du sujet.
Les formateurs sont validés techniquement et pédagogiquement par nos consultants référents.
Avant tout démarrage de session, la convention et la convocation sont adressées au demandeur.

Les moyens pédagogiques varient en fonction du sujet traité. Nous basons l’apprentissage sur une alternance d’exposés théoriques et d’ateliers pratiques. Les exercices mis en place sont animés en coaching Stop & Go et mis en lien avec la situation concrète et quotidienne des participants. Ces ateliers « jeux de rôles » permettent l’accélération immédiate des compétences.
Nos formateurs proposent des travaux en groupes et sous-groupes lorsque la situation le permet. Ils laissent une part prédominante à la pratique afin de favoriser la compréhension et la montée en compétences des apprenants.

4/ Évaluation de fin de formation

Chaque apprenant complète une évaluation de fin de formation qui permettra de mesurer l’efficacité des dispositifs mis en place. Grâce à cette évaluation, nous analysons l’évolution entre le niveau de l’apprenant à son entrée en formation et celui post-formation. Nous nous assurons qu’il n’y ait pas d’écart entre les objectifs fixés et les résultats obtenus. L’objectif est de pouvoir confirmer la pertinence et la rentabilité de la prestation délivrée.

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