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Service client d'excellence Mixte : présentiel / à distance

Dernière mise à jour : 06/02/2024

Parce que les pratiques d’achat ont changé, l’enjeu pour l’entreprise est de fidéliser ses clients avec un service qui va au-delà de leurs attentes. En deux jours, maîtrisez tous les aspects de la relation clients pour renforcer le niveau de satisfaction

Description

Le service au cœur des attentes du client

 

  • Identifier la chaîne commerciale, les rôles et les missions du service client
  • Comprendre les attentes et les comportements des clients
  • Mieux me comprendre en tant que vendeur pour mieux m'adapter à mes interlocuteurs

 

Training : Vis-ma-vie de client : exemples des attentes des participants dans des situations quotidiennes lorsqu'ils sont eux-mêmes clients

 

La communication pour renforcer la relation

 

  • Comprendre le schéma de la communication – focus sur la communication par téléphone
  • Pratiquer le triangle d'or de la communication : questionner, écouter, reformuler
  • Découvrir les attentes avec le questionnement SONCAS

 

Training : Jeux de rôles et mises en situation basées sur des situations propres aux participants, pour s'entraîner à l'écoute active, au questionnement et à la reformulation

 

L'efficacité du service client

 

  • La matrice d'Eisenhower pour distinguer l'urgent et l'important
  • La planification des priorités
  • L'organisation et le suivi pour diminuer mon niveau de stress

 

Training :  Autodiagnostic de la gestion de mon temps

                  Matrice d'Eisenhower pour cibler les priorités

 

La fidélisation du client grâce au traitement des réclamations

 

  • Identifier les réclamations les plus courantes
  • Comprendre ce qui se cache derrière une réclamation
  • Techniques de traitement et réponse aux réclamations qui fidélisent le client

 

Training : Les 7 attentes du client qui réclame

                  Préparer les réponses aux réclamations

                  Entraînement au traitement des réclamations pour fidéliser le client

Objectifs de la formation

  • Comprendre comment un service client d'excellence contribue à renforcer la satisfaction du client
  • Apporter un service qui va au-delà des attentes du client
  • Communiquer efficacement pour renforcer la fidélisation du client

Public visé

Ce programme s'adresse à toute personne en relation avec les clients, que ce soit en face à face ou au téléphone

Prérequis

Aucun

Modalités pédagogiques

  • Tous les exercices seront mis en place et animés en coaching stop&go en lien avec la situation concrète et quotidienne des participants, en sur-mesure d'après vos attentes
  • Alternance d'exposés théoriques et pratiques
  • Prédominance de la pratique
  • Applications pratiques propres aux cas réels et situations vécus par les stagiaires

Moyens et supports pédagogiques

Support transmis directement par le formateur

Modalités d'évaluation et de suivi

  • Attestation de stage
  • Evaluation de fin de formation

Compétences acquises à l'issue de la formation

  • Comprendre comment un service client d’excellence contribue à renforcer la satisfaction du client
  • Comprendre les attentes des clients
  • Comprendre les comportements des clients
  • Apporter un service qui va au-delà des attentes du client
  • Communiquer efficacement pour renforcer la fidélisation du client

Modalités d'admission

  • Admission sans disposition particulière

Informations sur l'admission

Selon la solution choisie, il faut observer un délai minimum de 48h pour accéder à la formation

Informations sur l'accessibilité

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Nous vous invitons à nous contacter directement à l'adresse contact@groupembr.fr pour nous le signaler. Nous prendrons les mesures nécessaires pour le bon déroulement de la formation

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