Prospecter et vendre par téléphone Mixte : présentiel / à distance
Dernière mise à jour : 06/02/2024
Avec ce programme, pratiquez des méthodes opérationnelles pour réussir à vendre plus, grâce au téléphone.
Description
Préparer et planifier la prospection téléphonique
- Les marchés cibles
- La qualification des contacts – avec ou sans réseaux sociaux
- La fiche contact et la méthode SONCAS pour faciliter le suivi
- Le tableau de suivi des appels : construction ou amélioration
Training : Exercices en sous-groupes : les qualités d'un vendeur par téléphone
Identifier les marchés cibles
Trame de questionnement pour qualifier ses contacts
Mise en place d'une fiche contact-type et du tableau de suivi des appels
Construire le Storyboard de l'argumentaire
- Les points forts / limites de mon offre et ceux de la concurrence
- L'argumentaire « Bénéfice client » avec la méthode CAB
- Les objections les plus courantes
- Storyboard : les différents scénarios possibles de l'appel
Training : Construction du Storyboard de l'argumentaire : sur le principe de « l'entretien de vente dont vous êtes le héros », les participants identifient la structure de chaque scénario possible d'un entretien téléphonique, en considérant toutes les objections possibles
Communiquer en ouvrant le dialogue
- Le schéma de la communication : questionnement, reformulation, écoute active
- Les barrages de l'accueil
- L'assertivité
- Le pitch pour susciter l'intérêt
Training : Jeux de rôles et mises en situations d'entretiens téléphoniques : le pitch d'accroche
Entraînements intensifs au questionnement, écoute active et reformulation
Argumenter et vendre au téléphone
- Le questionnement de formulation des besoins
- Les argumentaires ciblés aux besoins exprimés
- Le traitement des objections
- Le Storytelling et les preuves pour vendre le bénéfice client
Training : Entraînements intensifs à l'entretien de vente orienté Storytelling
Gérer les objections en donnant des preuves
Négocier au téléphone
- Préparer la négociation
- Présenter le prix initial de l'offre
- Les contreparties aux concessions accordées
- Les techniques de conclusion
Training : Préparer le négociable et le non-négociable, les contreparties
Entraînements intensifs à la négociation finale et à la conclusion de l'affaire
Objectifs de la formation
- Savoir préparer et planifier sa prospection par téléphone
- Pratiquer un questionnement qui suscite la curiosité au téléphone
- Construire un argumentaire convaincant adapté aux profils des interlocuteurs
- Utiliser les techniques de persuasion et de conclusion pour mieux vendre au téléphone
Public visé
Prérequis
Modalités pédagogiques
- Tous les exercices seront mis en place et animés en coaching stop&go en lien avec la situation concrète et quotidienne des participants, en sur-mesure d'après vos attentes
- Alternance d'exposés théoriques et pratiques
- Prédominance de la pratique
- Travaux en groupes et en sous-groupes
- Applications pratiques propres aux cas réels et situations vécus par les stagiaires
Moyens et supports pédagogiques
Modalités d'évaluation et de suivi
- Attestation de stage
- Evaluation de fin de formation
Compétences acquises à l'issue de la formation
- Savoir préparer et planifier sa prospection par téléphone
- Pratiquer un questionnement qui suscite la curiosité au téléphone
- Etre capable de construire un argumentaire convaincant adapté aux profils des interlocuteurs
- Utiliser les techniques de persuasion pour mieux vendre au téléphone
- Faire face aux objections les plus courantes
- Communiquer en ouvrant le dialogue
- Utiliser les techniques de conclusion adéquates
Modalités d'admission
- Admission sans disposition particulière