Vente caméléon - Booster ses ventes grâce au DISC© Mixte : présentiel / à distance
Dernière mise à jour : 06/02/2024
Chaque participant repart avec son profil comportemental qu’il aura rempli préalablement en ligne et son propre plan de progression.
Description
Comprendre le langage DISC© de Marston
- Le modèle DISC© de Marston
- Les 4 types de comportements : leurs caractéristiques et leurs besoins
- Mieux me comprendre en tant que vendeur pour mieux m'adapter à mes interlocuteurs
Rapport individuel DISC© : Remise de votre rapport individuel DISC© : découvrez votre style de vente naturel et votre style de vente adapté, vos forces et vos axes de progression
Reconnaître le profil comportemental de mon client / prospect
- Les 3 médias de la communication et le modèle DISC©
- Les mots – verbes pour chaque besoin comportemental
- La gestuelle – le non verbal de chaque besoin comportemental
- Les comportements d'achat et les modes de prise de décision de chaque style comportemental
Training : Exercices ludiques d'apprentissage pour reconnaître les 4 profils de comportements grâce à l'observation de la personne et de son environnement
Adapter notre communication en situation de vente
- Techniques de questionnement adaptées aux 4 besoins comportementaux
- L'offre orientée D – I – S – C : 4 visions d'une même proposition
- Les sources de stress de chaque profil : répondre aux objections en fonction des besoins
- Conclure naturellement la vente en adaptant notre discours aux 4 modes de prise de décision
Training : Chaque étape de la vente est décortiquée en 4 « couleur » DISC© ; les participants s'entraînent sur chaque étape à convaincre un client d'un autre profil comportemental que le leur.
Objectifs de la formation
- Comprendre notre mode de fonctionnement en tant que vendeur
- Comprendre les comportements de nos clients et leurs besoins
- Adapter la forme de notre communication pour mieux convaincre sur le fond
Public visé
Prérequis
Modalités pédagogiques
- Tous les exercices seront mis en place et animés en coaching stop&go en lien avec la situation concrète et quotidienne des participants, en sur-mesure d'après vos attentes
- Alternance d'exposés théoriques et pratiques
- Prédominance de la pratique
- Travaux en groupes et en sous-groupes
- Applications pratiques propres aux cas réels et situations vécus par les stagiaires
Moyens et supports pédagogiques
Modalités d'évaluation et de suivi
- Attestation de stage
- Evaluation de fin de formation
Compétences acquises à l'issue de la formation
- Comprendre notre mode de fonctionnement en tant que vendeur
- Connaître les 4 profils comportementaux
- Comprendre les comportements de nos clients et leurs besoins
- Adapter la forme de notre communication pour mieux convaincre sur le fond
- Connaître les techniques de questionnement
- Utiliser la reformulation pour s'assurer d'avoir bien compris les attentes de son client
- Conclure naturellement la vente
Modalités d'admission
- Admission sans disposition particulière