Vente caméléon - Booster ses ventes grâce au DISC© Mixte : présentiel / à distance
Dernière mise à jour : 06/02/2024
Formation s’appuyant sur l’outil DISC© Success Insights et le langage des couleurs : connaissance de soi et des autres.
Chaque participant repart avec son profil comportemental qu’il aura rempli préalablement en ligne et son propre plan de progression.
Chaque participant repart avec son profil comportemental qu’il aura rempli préalablement en ligne et son propre plan de progression.
Description
Comprendre le langage DISC© de Marston
- Le modèle DISC© de Marston
- Les 4 types de comportements : leurs caractéristiques et leurs besoins
- Mieux me comprendre en tant que vendeur pour mieux m'adapter à mes interlocuteurs
Rapport individuel DISC© : Remise de votre rapport individuel DISC© : découvrez votre style de vente naturel et votre style de vente adapté, vos forces et vos axes de progression
Reconnaître le profil comportemental de mon client / prospect
- Les 3 médias de la communication et le modèle DISC©
- Les mots – verbes pour chaque besoin comportemental
- La gestuelle – le non verbal de chaque besoin comportemental
- Les comportements d'achat et les modes de prise de décision de chaque style comportemental
Training : Exercices ludiques d'apprentissage pour reconnaître les 4 profils de comportements grâce à l'observation de la personne et de son environnement
Adapter notre communication en situation de vente
- Techniques de questionnement adaptées aux 4 besoins comportementaux
- L'offre orientée D – I – S – C : 4 visions d'une même proposition
- Les sources de stress de chaque profil : répondre aux objections en fonction des besoins
- Conclure naturellement la vente en adaptant notre discours aux 4 modes de prise de décision
Training : Chaque étape de la vente est décortiquée en 4 « couleur » DISC© ; les participants s'entraînent sur chaque étape à convaincre un client d'un autre profil comportemental que le leur.
Objectifs de la formation
- Comprendre notre mode de fonctionnement en tant que vendeur
- Comprendre les comportements de nos clients et leurs besoins
- Adapter la forme de notre communication pour mieux convaincre sur le fond
Public visé
Ce programme s'adresse aux commerciaux qui souhaitent aller plus loin dans leur relation-client, en comprenant de manière opérationnelle leur mode de fonctionnement, pour mieux s'adapter et vendre plus facilement
Prérequis
Connaître les fondamentaux de l'entretien de vente
Modalités pédagogiques
- Tous les exercices seront mis en place et animés en coaching stop&go en lien avec la situation concrète et quotidienne des participants, en sur-mesure d'après vos attentes
- Alternance d'exposés théoriques et pratiques
- Prédominance de la pratique
- Travaux en groupes et en sous-groupes
- Applications pratiques propres aux cas réels et situations vécus par les stagiaires
Moyens et supports pédagogiques
Support transmis directement par le formateur
Modalités d'évaluation et de suivi
- Attestation de stage
- Evaluation de fin de formation
Compétences acquises à l'issue de la formation
- Comprendre notre mode de fonctionnement en tant que vendeur
- Connaître les 4 profils comportementaux
- Comprendre les comportements de nos clients et leurs besoins
- Adapter la forme de notre communication pour mieux convaincre sur le fond
- Connaître les techniques de questionnement
- Utiliser la reformulation pour s'assurer d'avoir bien compris les attentes de son client
- Conclure naturellement la vente
Modalités d'admission
- Admission sans disposition particulière
Informations sur l'admission
Selon la solution choisie, il faut observer un délai minimum de 48h pour accéder à la formation
Informations sur l'accessibilité
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Nous vous invitons à nous contacter directement à l'adresse contact@groupembr.fr pour nous le signaler. Nous prendrons les mesures nécessaires pour le bon déroulement de la formation