Elargir la notion de feedback à celle de l'intelligence relationnelle
Gérer les réactions émotionnelles au feedback
Savoir donner, recevoir, demander et refuser des feedbacks en préservant la relation à l'autre
Développer sa congruence selon les situations
Instaurer la culture du feedback avec ses collaborateurs
Jour 2 :
Définir les caractéristiques du conflit
Ecouter pour comprendre : l'art du questionnement
Lever ses résistances personnelles à travers ses drivers
Rester maître de ses émotions
Oser parler clair et vrai en exprimant son ressenti
Réguler avec la méthode DESC
Objectifs de la formation
Pratiquer le feedback dans le management de ses collaborateurs
Utiliser la Communication Non Violente dans la gestion des conflits
Public visé
Toute personne souhaitant donner et/ou améliorer ses feedbacks
Prérequis
Aucun
Modalités pédagogiques
Alternance de théorie, de tests avec débriefe, et de mise en pratique
Applications pratiques basées sur les attentes des participants (cas réels du quotidien)
Moyens et supports pédagogiques
Support transmis directement par le formateur
Modalités d'évaluation et de suivi
Attestation de stage
Evaluation de fin de formation
Compétences acquises à l'issue de la formation
Pratiquer le feedback dans le management de ses collaborateurs
Maîtriser les différentes étapes du feedback
Instaurer la culture du feedback avec ses collaborateurs
Utiliser la Communication Non Violente dans la gestion des conflits
Oser parler clair et vrai en exprimant son ressenti
Réguler avec la méthode DESC
Modalités d'admission
Admission sans disposition particulière
Informations sur l'admission
Selon la solution choisie, il faut observer un délai minimum de 48h pour accéder à la formation
Informations sur l'accessibilité
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Nous vous invitons à nous contacter directement à l'adresse contact@groupembr.fr pour nous le signaler. Nous prendrons les mesures nécessaires pour le bon déroulement de la formation