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Vente caméléon – booster les ventes avec le DISC


Durée

2 jours - 14 heures

Tarif inter-entreprise

1580 € H.T./personne

Questionnaire DISC inclus

Formats

En présentiel ou en classe virtuelle

Solutions intra-entreprise

3600 € HT/groupe*

*Maximum pédagogique : 10 personnes
Coûts questionnaires DISC non inclus
Ce prix ne comprend pas les frais logistiques éventuels
Demande de devis

Programme de la formation

Questionnaire avant présentiel

Le modèle de Marston – Evaluation DISC : mon profil en tant que vendeur

Comprendre le langage DISC de Marston

  • Le modèle DISC de Marston
  • Les 4 types de comportements : leurs caractéristiques et leurs besoins
  • Mieux me comprendre en tant que vendeur pour mieux m’adapter à mes interlocuteurs

Rapport individuel DISC

Remise de votre rapport individuel DISC : découvrez votre style de vente naturel et votre style de vente adapté, vos forces et vos axes de progression

Reconnaître le profil comportemental de mon client / prospect

  • Les 3 médias de la communication et le modèle DISC
  • Les mots – verbes pour chaque besoin comportemental
  • La gestuelle – le non verbal de chaque besoin comportemental
  • Les comportements d’achat et les modes de prise de décision de chaque style comportemental

Training

Exercices ludiques d’apprentissage pour reconnaître les 4 profils de comportements grâce à l’observation de la personne et de son environnement

Adapter notre communication en situation de vente

  • Techniques de questionnement adaptées aux 4 besoins comportementaux
  • L’offre orientée D – I – S – C : 4 visions d’une même proposition
  • Les sources de stress de chaque profil : répondre aux objections en fonction des besoins
  • Conclure naturellement la vente en adaptant notre discours aux 4 modes de prise de décision

Training

Chaque étape de la vente est décortiquée en 4 « couleur » DISC ; les participants s’entraînent sur chaque étape à convaincre un client d’un autre profil comportemental que le leur

Moyens pédagogiques

  • Tous les exercices seront mis en place et animés en coaching stop&go en lien avec la situation concrète et quotidienne des participants, en sur-mesure d’après vos attentes
  • Alternance d’exposés théoriques et pratiques
  • Prédominance de la pratique
  • Travaux en groupes et en sous-groupes
  • Applications pratiques propres aux cas réels et situations vécus par les stagiaires
  • Option parcours e-learning DISC : pour en savoir plus 

Modalités de validation des acquis 

  • Attestation de stage
  • Evaluation de fin de formation
Cette formation m'intéresse

Je suis intéressé·e par


Objectifs

  • Comprendre notre mode de fonctionnement en tant que vendeur
  • Comprendre les comportements de nos clients et leurs besoins
  • Adapter la forme de notre communication pour mieux convaincre sur le fond

Public

Ce programme s’adresse aux commerciaux qui souhaitent aller plus loin dans leur relation-client, en comprenant de manière opérationnelle leur mode de fonctionnement, pour mieux s’adapter et vendre plus facilement.

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Nous vous invitons à nous contacter directement à l’adresse contact@groupembr.fr pour nous le signaler afin de prendre les mesures nécessaires pour le bon déroulement de la formation.

Prérequis

Connaître les fondamentaux de l’entretien de vente

Délai d’accès

Selon la solution choisie, il faut observer un délai minimum de 48 heures pour accéder à la formation.

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