Construire sa stratégie de contenu sur les réseaux sociaux Mixte : présentiel / à distance
Dernière mise à jour : 06/02/2024
Accompagnement en présentiel par des formateurs expérimentés.
Alternance d’apports théoriques et de mises en application en lien avec votre activité.
Alternance d’apports théoriques et de mises en application en lien avec votre activité.
Description
Les enjeux des réseaux sociaux
- Rappel historique
- La place du digital dans la stratégie de communication
- Panorama des réseaux sociaux les plus influents en France
Focus sur les principaux réseaux sociaux : démonstration et pratique
- Facebook, Instagram & LinkedIn
- La suite metabusiness
Construire sa stratégie éditoriale sur les réseaux sociaux
- Positionnement, ton, valeurs : définir sa charte éditoriale
- Le rôle du comité éditorial
- Définir ses cibles : personas
- Définir ses messages : trouver des idées de sujets
- Planifier ses publications : mettre en place un planning éditorial en fonction des meilleurs scores d'audience
Publier sur les réseaux sociaux : cas pratiques
- Rédiger pour les réseaux sociaux : à chaque réseau son style !
- Illustrer ses publications : découverte du logiciel Canva
- La vidéo : le média incontournable
Les bonnes pratiques dans la gestion des réseaux sociaux
- Développer son réseau
- Engager sa communauté
- Entretenir le lien, répondre aux commentaires
- Suivre les retours avec les bons indicateurs de performance
Objectifs de la formation
- Comprendre les enjeux et les apports des médias sociaux dans la stratégie de communication
- Connaître les publics, les outils, leurs usages et leurs évolutions
- Trouver les bons réseaux sociaux en lien avec sa stratégie de communication
- Intégrer les bonnes pratiques
Public visé
Cette formation s'adresse à des personnes novices
Prérequis
Etre porteur d'un projet de communication numérique et disposer d'une adresse électronique individuelle
Modalités pédagogiques
- Alternance d'exposés théoriques et pratiques
- Prédominance de la pratique
- Exercices : rédaction, mise en page
- Cas pratique : publication sur un réseau social
- Outils : planning éditorial, fiche persona, rapport d'analyse réseaux sociaux
- Analyse de publications et partage d'expérience
Moyens et supports pédagogiques
Support transmis directement par le formateur
Modalités d'évaluation et de suivi
- Attestation de stage
- Evaluation de fin de formation
Compétences acquises à l'issue de la formation
- Comprendre les enjeux et les apports des médias sociaux dans la stratégie de communication
- Connaître les publics, les outils, leurs usages
- Trouver les bons réseaux sociaux en lien avec sa stratégie de communication
- Intégrer les bonnes pratiques
- Savoir développer son réseau
- Savoir entretenir le lien
- Etre en capacité de répondre aux commentaires
- Suivre les retours avec les bons indicateurs de performance
Modalités d'admission
- Admission sans disposition particulière
Informations sur l'admission
Selon la solution choisie, il faut observer un délai minimum de 48h pour accéder à la formation
Informations sur l'accessibilité
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Nous vous invitons à nous contacter directement à l'adresse contact@groupembr.fr pour nous le signaler. Nous prendrons les mesures nécessaires pour le bon déroulement de la formation