Créer une campagne de communication percutante Mixte : présentiel / à distance
Dernière mise à jour : 06/02/2024
Accompagnement en présentiel par des formateurs expérimentés.
Alternance d’apports théoriques et de mises en application en lien avec votre activité.
Alternance d’apports théoriques et de mises en application en lien avec votre activité.
Description
La stratégie de communication
- Objectifs de la communication
- Définir son message et son positionnement
- Identifier ses cibles : ses besoins, ses habitudes pour créer de l'engagement
- Quelles ressources pour communiquer ?
- Les 7 éléments d'une communication efficace : la règle des 7 c
Créer une communication engageante
- Trouver le bon concept
- Respect de la charte graphique
- La force du visuel : créer une image sur canva
- Un message clair efficace : la règle des 5 w, rédaction de contenu, accroche / slogan
Campagne plurimédias : les différents canaux de communication
- Print / bulletin d'actualité, magazine institutionnel, plaquette de présentation, tract, affiche
- Numérique (intranet, site internet, blog, réseaux sociaux, supports vidéo, podcast)
- Physique (permanence, évènements)
- Campagne médias : relation presse
- Trouver des supports innovants
Planifier sa diffusion et suivre ses performances avec des outils de reporting
Objectifs de la formation
- Concevoir une campagne de communication multicanale engageante et efficace
- Sélectionner les meilleurs outils off-line et on-line pour animer sa stratégie de communication
Public visé
Cette formation s'adresse à toute personne chargée de la communication.
Prérequis
Aucun
Modalités pédagogiques
- Alternance d'exposés théoriques et pratiques
- Prédominance de la pratique
- Analyse d'images
- Etude de cas
- Réalisation d'une campagne pluri-médias
- Travail rédactionnel
- Création visuelle
Moyens et supports pédagogiques
Support transmis directement par le formateur
Modalités d'évaluation et de suivi
- Attestation de stage
- Evaluation de fin de formation
Compétences acquises à l'issue de la formation
- Savoir définir son message et son positionnement
- Identifier ses cibles
- Choisir les bonnes ressources pour communiquer
- Connaître la règle des 7c pour une communication efficace
- Trouver le bon concept
- Respecter une charte graphique
- Créer une communication engageante
- Trouver des supports innovants
- Sélectionner les meilleurs outils pour animer sa stratégie de communication
- Planifier sa diffusion
- Utiliser des outils de reporting pour suivre ses performances
Modalités d'admission
- Admission sans disposition particulière
Informations sur l'admission
Selon la solution choisie, il faut observer un délai minimum de 48h pour accéder à la formation
Informations sur l'accessibilité
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Nous vous invitons à nous contacter directement à l'adresse contact@groupembr.fr pour nous le signaler. Nous prendrons les mesures nécessaires pour le bon déroulement de la formation