Construire sa stratégie de contenu sur les réseaux sociaux Mixte : présentiel / à distance

Dernière mise à jour : 06/02/2024

Accompagnement en présentiel par des formateurs expérimentés.
Alternance d’apports théoriques et de mises en application en lien avec votre activité.

Description

Les enjeux des réseaux sociaux

 

  • Rappel historique
  • La place du digital dans la stratégie de communication
  • Panorama des réseaux sociaux les plus influents en France

 

Focus sur les principaux réseaux sociaux : démonstration et pratique

 

  • Facebook, Instagram & LinkedIn
  • La suite metabusiness

 

Construire sa stratégie éditoriale sur les réseaux sociaux

 

  • Positionnement, ton, valeurs : définir sa charte éditoriale
  • Le rôle du comité éditorial
  • Définir ses cibles : personas
  • Définir ses messages : trouver des idées de sujets 
  • Planifier ses publications : mettre en place un planning éditorial en fonction des meilleurs scores d'audience

 

Publier sur les réseaux sociaux : cas pratiques

 

  • Rédiger pour les réseaux sociaux : à chaque réseau son style !
  • Illustrer ses publications : découverte du logiciel Canva
  • La vidéo : le média incontournable

 

Les bonnes pratiques dans la gestion des réseaux sociaux

 

  • Développer son réseau
  • Engager sa communauté
  • Entretenir le lien, répondre aux commentaires
  • Suivre les retours avec les bons indicateurs de performance

 

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux et les apports des médias sociaux dans la stratégie de communication
  • Connaître les publics, les outils, leurs usages et leurs évolutions
  • Trouver les bons réseaux sociaux en lien avec sa stratégie de communication
  • Intégrer les bonnes pratiques

Public visé

Cette formation s'adresse à des personnes novices

Prérequis

Etre porteur d'un projet de communication numérique et disposer d'une adresse électronique individuelle

Modalités pédagogiques

  • Alternance d'exposés théoriques et pratiques
  • Prédominance de la pratique
  • Exercices : rédaction, mise en page
  • Cas pratique : publication sur un réseau social
  • Outils : planning éditorial, fiche persona, rapport d'analyse réseaux sociaux
  • Analyse de publications et partage d'expérience

Moyens et supports pédagogiques

Support transmis directement par le formateur

Modalités d'évaluation et de suivi

  • Attestation de stage
  • Evaluation de fin de formation

Compétences acquises à l'issue de la formation

  • Comprendre les enjeux et les apports des médias sociaux dans la stratégie de communication
  • Connaître les publics, les outils, leurs usages
  • Trouver les bons réseaux sociaux en lien avec sa stratégie de communication
  • Intégrer les bonnes pratiques
  • Savoir développer son réseau
  • Savoir entretenir le lien
  • Etre en capacité de répondre aux commentaires
  • Suivre les retours avec les bons indicateurs de performance

Modalités d'admission

  • Admission sans disposition particulière

Informations sur l'admission

Selon la solution choisie, il faut observer un délai minimum de 48h pour accéder à la formation

Informations sur l'accessibilité

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Nous vous invitons à nous contacter directement à l'adresse contact@groupembr.fr pour nous le signaler. Nous prendrons les mesures nécessaires pour le bon déroulement de la formation

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