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Mener des entretiens annuels et professionnels Mixte : présentiel / à distance

Dernière mise à jour : 06/02/2024

Apprenez les meilleures techniques de communication pour mener vos entretiens annuels et professionnels, dans un esprit gagnant-gagnant pour l’entreprise et le salarié.

Description

Comprendre l'importance des entretiens

 

  • Le rôle du manager dans le développement des compétences de ses équipes
  • Les attentes de nos équipes
  • Les compétences attendues et le diagnostic : distinguer les savoir-faire des savoir-être

 

Training : Exercices en sous-groupes sur le rôle du manager et les attentes des équipes en termes de développement de compétences

Définition des compétences attendues au poste

 

Maîtriser le fonctionnement des entretiens obligatoires

 

  • EAE et EP : à quoi ça sert ?
  • Pour qui ? / Fréquence / Modalités
  • Les thématiques abordées lors de chaque entretien
  • Les types de questions à poser pour chaque entretien

 

Training : Exercices en sous-groupes sur les différences des 2 types d'entretiens

                  Les thématiques abordées dans chaque type d'entretien

                  Préparation de grilles de questions pour chaque type d'entretien

 

Mener des entretiens efficaces

 

  • Les étapes des 2 types d'entretiens
  • La préparation
  • L'accueil
  • Techniques de communication pour l'entretien : être assertif, l'écoute active, le questionnement
  • Les trames d'entretiens
  • La conclusion positive des entretiens et les plans d'actions

 

Training : Mises en situation sur chaque étape des entretiens

                  Débriefings en groupe

 

Jeux de rôles contextualisés : Chaque participant, à tour de rôle, est «manager» puis «salarié» avec un contexte particulier préparé en amont

Objectifs de la formation

  • Mener des entretiens efficaces : l'Entretien Annuel d'Evaluation et l'Entretien Professionnel
  • Maîtriser les techniques d'entretiens

Public visé

Toute personne amenée à mener des entretiens annuels d'évaluation et / ou des entretiens professionnels en entreprise

Prérequis

Aucun

Modalités pédagogiques

  • Alternance d'exposés théoriques et pratiques
  • Prédominance de la pratique
  • Applications pratiques propres aux cas réels et situations vécus par les stagiaires

Moyens et supports pédagogiques

Support transmis directement par le formateur

Modalités d'évaluation et de suivi

  • Attestation de stage
  • Evaluation de fin de formation

Compétences acquises à l'issue de la formation

  • Maîtriser les techniques des différents entretiens
  • Maîtriser les thématiques abordées lors de chaque entretien
  • Connaître le questionnement pour chaque type d'entretien
  • Savoir mener un entretien
  • Savoir conclure de façon positive en fixant un plan d'actions

Modalités d'admission

  • Admission sans disposition particulière

Informations sur l'admission

Selon la solution choisie, il faut observer un délai minimum de 48h pour accéder à la formation

Informations sur l'accessibilité

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Nous vous invitons à nous contacter directement à l'adresse contact@groupembr.fr pour nous le signaler. Nous prendrons les mesures nécessaires pour le bon déroulement de la formation

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