Retour à la liste des formations

Construire sa stratégie de contenu sur les réseaux sociaux


Durée

2 jours - 14 heures

Tarif inter-entreprise

1460 € H.T./personne

Formats

En présentiel ou en classe virtuelle

Solutions intra-entreprise

3600 € HT/groupe*

*Maximum pédagogique : 10 personnes
Ce prix ne comprend pas les frais logistiques éventuels
Demande de devis

Programme de la formation

Les enjeux des réseaux sociaux

  • Rappel historique
  • La place du digital dans la stratégie de communication
  • Panorama des réseaux sociaux les plus influents en France

 Focus sur les principaux réseaux sociaux : démonstration et pratique

  • Facebook, Instagram & LinkedIn
  • La suite metabusiness

 Construire sa stratégie éditoriale sur les réseaux sociaux

  • Positionnement, ton, valeurs : définir sa charte éditoriale
  • Le rôle du comité éditorial
  • Définir ses cibles : personas
  • Définir ses messages : trouver des idées de sujets
  • Planifier ses publications : mettre en place un planning éditorial en fonction des meilleurs scores d’audience

 Publier sur les réseaux sociaux : cas pratiques

  • Rédiger pour les réseaux sociaux : à chaque réseau son style !
  • Illustrer ses publications : découverte du logiciel Canva
  • La vidéo : le média incontournable

 Les bonnes pratiques dans la gestion des réseaux sociaux

  • Développer son réseau
  • Engager sa communauté
  • Entretenir le lien, répondre aux commentaires
  • Suivre les retours avec les bons indicateurs de performance

Moyens pédagogiques

  • Alternance d’exposés théoriques et pratiques
  • Prédominance de la pratique
  • Exercices : rédaction, mise en page
  • Cas pratique : publication sur un réseau social
  • Outils : planning éditorial, fiche persona, rapport d’analyse réseaux sociaux
  • Analyse de publications et partage d’expérience

Modalités de validation des acquis

  • Attestation de stage
  • Evaluation de fin de formation

 

Formation possible en intra-entreprise. Contactez-nous

Je suis intéressé·e par


Objectif

  • Comprendre les enjeux et les apports des médias sociaux dans la stratégie de communication
  • Connaître les publics, les outils, leurs usages et leurs évolutions
  • Trouver les bons réseaux sociaux en lien avec sa stratégie de communication
  • Intégrer les bonnes pratiques

Public

Ce programme s’adresse à des personnes novices.

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Nous vous invitons à nous contacter directement à l’adresse contact@groupembr.fr pour nous le signaler afin de prendre les mesures nécessaires pour le bon déroulement de la formation.

Prérequis

Être porteur d’un projet de communication numérique et disposer d’une adresse électronique individuelle

Délai d’accès

Selon la solution choisie, il faut observer un délai minimum de 48 heures pour accéder à la formation.

Aller au contenu principal