Microsoft Word - Publipostage Mixte : présentiel / à distance
Dernière mise à jour : 17/06/2024
Accompagnement par des formateurs expérimentés.
Alternance d’apports théoriques et de mises en application en lien avec votre activité.
Alternance d’apports théoriques et de mises en application en lien avec votre activité.
Description
Environnement et méthode
- Concevoir et apporter des modifications à son modèle de document
- Concevoir ou ouvrir une source de données (liste de destinataires)
- Exploiter une source de données provenant d'Excel ou d'Access
- Modifier, ajouter ou supprimer des données
- Modifier, ajouter ou supprimer des champs (téléphone, fax, …)
Création de document modèle
- Insérer, gérer les champs de fusion
- Actualiser les champs
- Concevoir une requête pour envoyer le document type à certains destinataires
- Fusionner le document type avec la source de données
- Fusionner en triant les données
- Imprimer le résultat de la fusion
- Générer des étiquettes de publipostage
Maximiser le publipostage
- Envoyer le document en ciblant les destinataires
- Sélectionner un mode de fusion
- Sélectionner les documents générés et les envoyer
Objectifs de la formation
- Créer, modifier et envoyer un publipostage
- Concevoir des courriers à l'adresse de destinataires multiples (publipostage)
Public visé
Utilisateurs de Word souhaitant envoyer en masse des communications personnalisées au format numérique et papier
Prérequis
Avoir suivi la formation « Word – Opérationnel » ou connaissances équivalentes
Modalités pédagogiques
- Alternance d'exposés théoriques et pratiques
- Prédominance de la pratique
Moyens et supports pédagogiques
Support transmis directement par le formateur
Modalités d'évaluation et de suivi
- Attestation de stage
- Evaluation de fin de formation
Compétences acquises à l'issue de la formation
- Concevoir son modèle de document
- Concevoir ou ouvrir une source de données (liste de destinataires)
- Exploiter une source de données provenant d’Excel
- Modifier, ajouter ou supprimer des données
- Modifier, ajouter ou supprimer des champs
- Créer un document modèle
- Insérer, gérer les champs de fusion
- Concevoir une requête pour envoyer le document type à certains destinataires
- Fusionner le document type avec la source de données
- Envoyer le document en ciblant les destinataires
- Sélectionner les documents générés et les envoyer
Modalités d'admission
- Admission sur dossier
Informations sur l'admission
Selon la solution choisie, il faut observer un délai minimum de 48 heures pour accéder à la formation
Informations sur l'accessibilité
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Nous vous invitons à nous contacter directement à l'adresse contact@groupembr.fr pour nous le signaler. Nous prendrons les mesures nécessaires pour le bon déroulement de la formation