Microsoft Word - Gestion des documents longs Mixte : présentiel / à distance
Dernière mise à jour : 17/06/2024
Accompagnement par des formateurs expérimentés.
Alternance d’apports théoriques et de mises en application en lien avec votre activité.
Alternance d’apports théoriques et de mises en application en lien avec votre activité.
Description
Création et utilisation des styles pour automatiser la mise en forme du texte
- Programmer vos paramètres de mise en forme en créant des styles
- Appliquer un style à différentes parties du texte
- Modifier un style et mettre à jour la mise en forme des paragraphes auxquels il est appliqué
- Enchaîner les styles
- Importer un style d'un autre document
- Exploiter un volet de navigation
Organisation du document en mode plan
- Hiérarchiser les titres de chapitres en utilisant le mode plan
- Réorganiser l'ordre des différents titres
Gestion du contenu de son document
- Hiérarchiser une numérotation aux titres
- Créer une table des matières à partir des titres
- Concevoir un index, une table des illustrations
- Inclure des notes de bas de page
Gestion des en-têtes et des pieds de page
- Exploiter les sauts de section pour modifier l'orientation des pages
- Inclure une image en haut de toutes les pages
- Appliquer une numérotation en bas de page
- Concevoir un en-tête différent pour la première page ou pour les pages paires et impaires
- Démarrer la numérotation à la deuxième page
Utilisation de bloc de construction (Quickpart) de type en-tête et pied de page
- Concevoir et exploiter des insertions automatiques
Utilisation du mode suivi (travailler en multi-utilisateurs)
- Se positionner en suivi de modification du document
- Afficher dans un document les ajouts et les modifications effectués
- Accepter ou refuser les marques de révisions
- Comparer deux versions d'un document
- Ajouter des commentaires dans un document
Objectifs de la formation
- Utiliser des styles pour rendre homogène la présentation d'un long document
- Générer automatiquement une table des matières, une table d'index et une table d'illustration
- Maîtriser l'utilisation des sauts de section
- Gérer les en-têtes et les pieds de page associés à des sauts de section
- Travailler en mode de suivi des modifications (multi-utilisateurs)
Public visé
Cette formation s'adresse à des utilisateurs de Word souhaitant améliorer la présentation de leurs documents et souhaitant utiliser des styles
Prérequis
Avoir suivi la formation « Word – Opérationnel » ou connaissances équivalentes
Modalités pédagogiques
- Alternance d'exposés théoriques et pratiques
- Prédominance de la pratique
Moyens et supports pédagogiques
Support transmis directement par le formateur
Modalités d'évaluation et de suivi
- Attestation de stage
- Evaluation de fin de formation
Compétences acquises à l'issue de la formation
- Utiliser des styles pour rendre homogène la présentation d’un long document
- Générer automatiquement une table des matières, une table d’index et une table d’illustration
- Maîtriser l’utilisation des sauts de section
- Gérer les en-têtes et les pieds de page associés à des sauts de section
- Travailler en mode de suivi des modifications (multi-utilisateurs)
Modalités d'admission
- Admission sur dossier
Informations sur l'admission
Selon la solution choisie, il faut observer un délai minimum de 48 heures pour accéder à la formation
Informations sur l'accessibilité
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Nous vous invitons à nous contacter directement à l'adresse contact@groupembr.fr pour nous le signaler. Nous prendrons les mesures nécessaires pour le bon déroulement de la formation