Chef de projet - Améliorez votre communication Mixte : présentiel / à distance
Dernière mise à jour : 17/06/2024
Alternance d’apports théoriques et de mises en application en lien avec votre activité.
Description
Identifier les réunions, les acteurs associés et les objectifs tout au long du cycle de projet
Identifier les irritants des réunions en termes de comportements, logistique, outils et y parer
- Lors de réunion à distance
- Lors de réunion en présentiel
Monter le plan de communication du projet à partir de l'analyse des acteurs et parties prenantes du projet
Optimiser l'organisation et la gestion des priorités des acteurs du projet
- Savoir utiliser les bons outils de communication : mail, appel, visio, messagerie instantanée, réunion…
Identifier les éléments clés de la communication écrite
Communiquer efficacement via tous les canaux de communication
Identifier ses postures dans les différentes situations de projet, comprendre leurs impacts et apprendre à les ajuster
Expérimenter l'écoute active
- Niveaux d'écoute
- Conséquences
- Connaître les bonnes pratiques
- S'exercer à développer son écoute
S'approprier les étapes de la Communication Non Violente pour faire une demande en assertivité
Identifier les objections et les traiter
S'approprier les éléments clés d'un feedback constructif réussi et les utiliser
Apprendre des techniques pour mieux gérer son stress
Objectifs de la formation
- Identifier les réunions, les acteurs associés et les objectifs tout au long du cycle de projet
- Identifier les irritants des réunions et y parer
- Monter le plan de communication du projet
- Optimiser l'organisation et la gestion des priorités des acteurs du projet
- Identifier ses postures dans les différentes situations de projet
- Développer l'écoute active
- Faire une demande assertive
- Traiter les objections
- Donner et recevoir du feedback
- Mieux gérer son stress
Public visé
Prérequis
Modalités pédagogiques
- Alternance d'exposés théoriques et pratiques
- Prédominance de la pratique
Moyens et supports pédagogiques
Modalités d'évaluation et de suivi
- Attestation de stage
- Evaluation de fin de formation
Compétences acquises à l'issue de la formation
- Identifier les réunions, les acteurs associés et les objectifs tout au long du cycle de projet
- Identifier les irritants des réunions et y parer
- Monter le plan de communication du projet
- Optimiser l’organisation et la gestion des priorités des acteurs du projet
- Identifier ses postures dans les différentes situations de projet
- Développer l’écoute active
- Faire une demande assertive
- Traiter les objections
- Donner et recevoir du feedback
- Mieux gérer son stress
Modalités d'admission
- Admission sans disposition particulière