Bilan de Compétences

Bilan de compétences - pourquoi ?

Pourquoi faire un bilan de compétences ?

Le bilan de compétences est un outil de diagnostic indispensable pour faire le point sur votre carrière et maximiser votre potentiel.

BILAN DE COMPÉTENCES - pour qui ?

Qui peut bénéficier d'un bilan de compétences ?

Salarié du secteur privé

Que ce soit pour une demande personnelle ou à l’initiative de son employeur (avec l’accord du salarié), le bilan permet de mettre en lumière vos talents et motivations

Demandeur d'emploi

Envie de faire un point sur ses compétences et augmenter ses chances de succès pour réintégrer rapidement le monde du travail

Personne en situation de reclassement

Volonté de réorienter sa carrière et de mieux connaitre ses aptitudes, le bilan vous aide à identifier de nouvelles opportunités ou à construire un nouveau projet professionnel

Autres profils

Le bilan de compétences est ouvert à tous les profils qui souhaitent mieux se connaitre et réussir un projet professionnel concret (formations VAE, entrepreneuriat, …).

BILAN DE COMPÉTENCES - financement ?

Comment financer son bilan de compétences ?

  • Financement par le plan de développement des compétences de votre employeur (PDC/OPCO)
  • Financement par l’aide individuelle à la formation (AIF, Pole Emploi)
  • Autofinancement
Notre référent en bilan de compétences pourra vous conseiller lors de la qualification de votre projet.

BILAN DE COMPÉTENCES - durée ?

Combien de temps pour réaliser un bilan de compétences ?

  • Un bilan de compétences dure 24 heures (réparties en 3 phases)
  • Un planning sera mis en place entre vous et le consultant en charge de votre suivi, en accord avec vos disponibilités.

Pourquoi choisir 360 Compétences ?

Nos atouts au service de votre réussite

Une phase préliminaire vous est proposée au travers d’un échange avec notre référent en bilan de compétences afin de définir votre projet. Différents accompagnements peuvent être proposés (le bilan de réorientation, le bilan d’évolution ou la vérification de projet).

A l’issue de cette discussion, notre référent vous mettra en relation directe avec le consultant le plus qualifié et le plus habilité à répondre parfaitement à vos attentes.

Choisir 360 Compétences MBR ® , c’est opter pour une équipe de professionnels qualifiés et expérimentés dans le domaine du développement professionnel et personnel.

Notre approche est personnalisée pour répondre aux besoins uniques de chaque bénéficiaire.

Bilan de compétenceS - Déroulement ?

Comment se déroule un bilan de compétences chez 360 Compétences MBR® ?

  • Etape 1 : Diagnostic - 2 heures

    Cette phase permet de définir la feuille de route de votre accompagnement.

    A l’issue de cette phase, vous aurez connaissance du diagnostic effectué et du planning prévisionnel de votre bilan de compétences.

  • Etape 2 : Phase d’investigation - 20 heures

    Cette phase représente la partie la plus importante de votre bilan où vous pourrez mener un travail pour construire votre projet professionnel ou personnel.

    Un certain nombre d’actions seront mis en œuvre par le consultant pour déterminer vos moteurs de motivations et vous permettre d’avoir une meilleure connaissance de vous-même, de vos capacités, de vos atouts et de vos potentiels. Un temps de recherche et de travail personnel (investigations métiers, tests de personnalités, ...) vous sera demandé par le consultant.

  • Etape 3 : Phase de conclusion - 2 heures

    Cette étape permet de faire un constat de toutes les observations faites dans les phases précédentes.

    Une analyse complète est transmise uniquement au bénéficiaire de façon confidentielle. Ce document de synthèse, rédigé par le consultant, tire les conclusions du bilan et décrit les actions à mettre en œuvre pour atteindre les objectifs du projet professionnel visé.

Vous souhaitez effectuer un bilan de compétences ?

Besoin de plus d’informations ? ​

Aller au contenu principal