Japonais Professionnel À distance

Dernière mise à jour : 24/10/2025

Plus de 38 ans d’expérience à votre service
Certifié ISO 9001
360 COMPÉTENCES adhère et soutient la charte de déontologie CPF à l'initiative des Acteurs de la Compétence
Aide à l'inscription (France Connect+ et sur moncompteformation.gouv.fr)

Description

Accueillir une personne, en japonais, en identifiant son interlocuteur et sa demande, pour assurer une prestation adaptée à son contexte professionnel et entrer en contact avec un public allophone.

Recueillir des informations, commentaires et/ou questions exprimées en japonais, en reformulant le cas échéant, afin de favoriser l'accès d'un public allophone à un service ou un produit.

Transmettre en japonais des consignes, des procédures, ou des informations recueillies auprès d'une tierce personne (collègue, collaborateur, professionnel qualifié), en utilisant des nuances dans le vocabulaire, afin de mener à bien une activité ou une mission professionnelle.

Consulter des documents, présentations en japonais, assister à des réunions, conférences, afin de pouvoir identifier et exploiter les informations utiles à ses activités professionnelles, et améliorer de manière continue l'accueil et l'information d'un public allophone.

Résultats attendus :

 Acquérir de nouvelles compétences linguistiques professionnelles en Japonais.

Gagner en aisance en Japonais dans diverses situations adaptées à votre métier et secteur d'activité.

A l'issue de sa formation, le candidat se présente obligatoirement aux tests d'évaluation de la certification LILATE pour faire évaluer et attester de sa maîtrise de compétences linguistiques selon des niveaux définis par le Cadre européen commun de référence pour les langues. Le parchemin de certification est délivré au candidat ayant obtenu au minimum un niveau B1.

 

Votre programme de formation sera établi sur-mesure, en fonction :

De votre niveau de départ

De vos attentes et objectifs

De votre poste actuel ou futur poste visé

De vos disponibilités

 

A l'issue de votre parcours, nous vous ferons parvenir :

L'évaluation finale des compétences

Votre attestation de formation

Le résultat de votre certification 

Parce que votre satisfaction est notre priorité, nous vous transmettrons une enquête qualité à compléter. Elle vous permettra de nous faire part de votre expérience.

Objectifs de la formation

La certification atteste du niveau de langue d'un professionnel et de sa capacité à travailler, en ayant recours à la langue japonaise. Elle vise la conversation, la compréhension écrite et orale et l'expression écrite et orale.

 

Accueillir une personne

Recueillir des informations

Transmettre des consignes

Consulter des documents

Rédiger des documents professionnels

Acquérir, approfondir ou perfectionner vos connaissances de la langue pour communiquer avec efficacité dans votre contexte professionnel

Comprendre une communication écrite et orale

Valoriser et booster votre carrière

Attester votre niveau à l'issue de la formation grâce à la certification LILATE

 

Descriptif : Le test LILATE vise à évaluer les compétences en langue d'une personne, à l'oral comme à l'écrit, conformément au CECRL.

Durée : 60 minutes

Modalités de passage : En ligne

Pour en savoir plus : https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/7320/

Certification

  • Test d’aptitude à travailler en japonais - LILATE
  • RS7320 CertifInfo tmp-68dc13c064408
  • 24/09/2025
  • 24/09/2030
  • LINGUEO

Public visé

Tout public

Prérequis

Mener ou souhaiter mener un projet ou une mission, des activités professionnelles, pour lesquels le japonais est un vecteur de communication pertinent. Un positionnement initial et le recueil de l'objectif professionnel sont demandés aux candidats à la certification.

C'est pourquoi, avant l'entrée en formation, nous vous proposons la réalisation d'un audit linguistique et pédagogique :
- Analyse des besoins
Il s'agit d'une analyse permettant de comprendre votre utilisation actuelle de la langue dans des situations professionnelles données, ainsi que de déterminer vos attentes et vos objectifs.
- Audit (écrit)
Ce questionnaire sous forme de QCM permet d'évaluer vos connaissances théoriques écrites de la langue (lexique, temps et grammaire).
- Audit (oral)
L'évaluation orale, d'une durée de 15 minutes, vise à déterminer votre niveau global de communication et d'interaction à l'oral. Elle est réalisée par téléphone ou en distanciel en fonction de vos disponibilités.
Retrouvez dans votre espace client, l'ensemble de vos résultats.

Connectez-vous sur :
www.360competences.fr- rubrique "Testez-vous".

Modalités pédagogiques

Approche communicative adaptée au contexte professionnel, comprenant des mises en situation et des jeux de rôles pour développer la maîtrise du japonais professionnel.

Moyens et supports pédagogiques

Toutes nos formations incluent un accès à notre plateforme E-learning (my360mbr.fr) et / ou support physique adapté au niveau et aux objectifs / attentes de nos stagiaires.

Modalités d'évaluation et de suivi

  • Attestation de fin de formation
  • Evaluation de fin de formation
  • Passage de la certification 
  • Durée, rythme selon vos disponibilités
  • Différentes modalités d'animation
  • Formations conviviales, interactives et animées par des formateurs expérimentés 
  • Programme sur mesure établi en fonction de votre niveau de départ et de vos objectifs
  • Spécificités métiers sur demande (Commercial, assistanat commercial, transport, ressources humaines, achats, médical, tourisme, etc…)

 

LE PASSAGE DE LA CERTIFICATION EST INCLUS DANS LE TARIF ET EST OBLIGATOIRE

Compétences acquises à l'issue de la formation

  • Se présenter en contexte professionnel
  • Présenter la structure de son entreprise, décrire son lieu de travail
  • Parler de son expérience professionnelle et personnelle
  • Décrire ses activités actuelles et à venir
  • Présenter un produit, un service
  • Décrire les étapes d’un process
  • Gérer des situations au téléphone
  • Echanger par email de manière simple et efficace
  • Rédiger un rapport bref
  • Participer en réunion et intervenir de manière claire et simple
  • Faire une présentation simple et factuelle
  • Participer à une négociation

Modalités d'admission

  • Admission après test

Profil du / des Formateur(s)

Formateurs qualifiés et expérimentés

Dotés de qualités humaines indispensables à la transmission de leurs connaissances

Animateurs avant tout, ils sauront faire preuve d'adaptabilité pour le bon déroulement de votre formation

Informations sur l'admission

La Caisse des Dépôts et des Consignation impose un délai de 11 jours ouvrés entre la validation de votre inscription et le démarrage de votre formation (Délai de rétractation).

Informations sur l'accessibilité

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Nous vous invitons à nous contacter directement à l'adresse contact@groupembr.fr pour nous le signaler. Nous prendrons les mesures nécessaires pour le bon déroulement.

M'inscrire à la formation

Session à la demande
Vous avez sélectionné une session à la demande, nous vous contacterons ultérieurement pour définir les dates de la formation
Vous avez sélectionné une session à la demande, nous vous contacterons ultérieurement pour définir les dates de la formation
Vous avez sélectionné une session à la demande, nous vous contacterons ultérieurement pour définir les dates de la formation
Vous avez sélectionné une session à la demande, nous vous contacterons ultérieurement pour définir les dates de la formation
Vous avez sélectionné une session à la demande, nous vous contacterons ultérieurement pour définir les dates de la formation
Vous avez sélectionné une session à la demande, nous vous contacterons ultérieurement pour définir les dates de la formation


Détail des créneaux de la session sélectionnée :
Ajouter à ma sélection

Prochaines Sessions

  • Possibilité de programmer des sessions à la demande

Partager cette formation

Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
logiciel dédié pour les OF

Accessibilité

Sélectionnez le niveau de contraste souhaité
Adaptez la taille de la police