Anglais Professionnel - Cours collectif de 4 personnes maximum À distance
Dernière mise à jour : 23/05/2025
Certifié ISO 9001
360 COMPÉTENCES adhère et soutient la charte de déontologie CPF à l'initiative des Acteurs de la Compétence
Aide à l'inscription (France Connect+ et sur moncompteformation.gouv.fr)
Description
Dialoguer en anglais afin d'échanger et transmettre des informations pertinentes et appropriées conduit dans une perspective professionnelle
Prendre la parole en continue en langue anglaise afin de transmettre et partager des informations dans un milieu professionnel
Comprendre une communication orale en langue anglaise afin d'identifier des informations pertinentes provenant d'une variété d'affirmations, d'interrogations, de conversations brèves et de courts discours dans un contexte professionnel et de les traiter
Composer des textes professionnels en anglais afin de transmettre des informations, maîtrisant des structures et le vocabulaire adapté au contexte et au public professionnel
Analyser différents types de textes professionnels en anglais afin de partager, traiter et utiliser des informations pertinentes dans une perspective professionnelle.
Durée adaptable selon les objectifs et les disponibilités
Mode : 100 % en distanciel
Organisation : rythme intensif ou régulier selon les contraintes des stagiaires
Compétence Orale – Compréhension & Expression
- Se présenter, parler de son activité, répondre à des questions simples
- Décrire une activité, donner et suivre des instructions basiques
- Participer à une interaction simple (accueil, prise de rendez-vous, demande d'information)
Compétence Écrite – Compréhension & Production
- Lire et comprendre des e-mails ou documents courts à visée professionnelle
- Rédiger des messages simples (e-mail, note, compte-rendu basique)
Compétences linguistiques transversales
- Acquisition du vocabulaire professionnel de base (emploi, tâches, horaires, lieux)
- Renforcement des structures grammaticales essentielles (présent simple, modaux, questions, phrases affirmatives et négatives)
Modalités de passage de la certification
Le passage de l'examen English 360° s'effectue en ligne et dure entre 40-60 minutes selon le niveau du candidat.
Certification visée
Certification ENGLISH 360° – Niveau A2 à C2 selon CECRL
La certification est acquise à vie
Compétences certifiées
- S'exprimer oralement en anglais pour échanger et transmettre des informations professionnelles pertinentes
- Parler en continu pour présenter et partager des informations dans un cadre professionnel
- Comprendre l'anglais parlé pour identifier et traiter les informations pertinentes dans des discours courts ou des conversations
- Rédiger des textes professionnels en anglais en utilisant un vocabulaire et une structure appropriés
- Analyser divers textes professionnels en anglais pour traiter et partager du contenu pertinent
Objectifs de la formation
Objectif de la certification :
La certification évalue le niveau du candidat en langue anglaise dans un contexte professionnel.
Résultats attendus :
Modalités d'évaluation :
QCM, Mises en situations professionnelles orales et écrites.
La certification évalue le niveau du candidat en langue anglaise dans un contexte professionnel. Les résultats font référence au Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL), avec 5 niveaux : allant de A2 (Élémentaire) à C2 (utilisateur expérimenté).
Développer la capacité à communiquer efficacement en anglais dans un environnement professionnel international, à l'oral comme à l'écrit, afin de faciliter les interactions, rédiger des documents simples, et comprendre des consignes et échanges dans le cadre d'une activité professionnelle.
- Attester de votre niveau à l'issue de la formation grâce à la certification
- Certification ENGLISH 360° incluse
Certification CPF
- Communiquer en anglais professionnel - English 360
- RS6341 CertifInfo 115107
- 19/07/2023
- 19/07/2026
- IN FOCUS EUROPE LIMITED
Public visé
Prérequis
Le dispositif s'adresse aux professionnels utilisant l'anglais dans un cadre professionnel. Le candidat doit posséder au moins les notions de base en anglais professionnel.
https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/6341/
Avant l'entrée en formation, nous vous proposons la réalisation d'un audit linguistique et pédagogique :
- Analyse des besoins
Il s'agit d'une analyse permettant de comprendre votre utilisation actuelle de la langue dans des situations professionnelles données, ainsi que de déterminer vos attentes et vos objectifs.
- Audit (écrit)
Ce questionnaire sous forme de QCM permet d'évaluer vos connaissances théoriques écrites de la langue (lexique, temps et grammaire).
- Audit (oral)
L'évaluation orale, d'une durée de 15 minutes, vise à déterminer votre niveau global de communication et d'interaction à l'oral. Elle est réalisée par téléphone ou en distanciel en fonction de vos disponibilités.
Retrouvez dans votre espace client, l'ensemble de vos résultats.
Connectez-vous sur :
www.360competences.fr- rubrique "Testez-vous".
Modalités pédagogiques
Approche communicative orientée action
Mises en situation, jeux de rôles, simulations d'échanges professionnels
Feedback constructif personnalisé et bienveillant
Moyens et supports pédagogiques
Modalités d'évaluation et de suivi
- Attestation de fin de formation
- Evaluation de fin de formation
- Passage de la certification English 360°
- Durée, rythme selon vos disponibilités
- Formations conviviales, interactives et animées par des formateurs expérimentés
- Programme établi en fonction de votre niveau de départ et de vos objectifs
- Modules métiers sur demande (Commercial, assistanat commercial, transport, ressources humaines, achats, médical, tourisme, etc…)
LE PASSAGE DE LA CERTIFICATION EST INCLUS DANS LE TARIF ET EST OBLIGATOIRE.
Compétences acquises à l'issue de la formation
- Se présenter et présenter l’activité de son entreprise
- Parler d’activités quotidiennes et professionnelles
- Guider et orienter quelqu’un
- Parler de ses expériences passées
- Parler d’intentions futures, de ses projets
- Echanger à propos d’un emploi du temps, un planning
- Décrire et comparer des produits et des services
- Comprendre et donner des instructions
- Participer à des échanges sociaux simples
- Echanger des informations simples au téléphone
- Echanger des informations simples et factuelles par email
- Comprendre les grandes lignes en réunion
Modalités d'admission
- Admission après test
Profil du / des Formateur(s)
- Formateurs qualifiés et expérimentés
- Dotés de qualités humaines indispensables à la transmission de leurs connaissances
- Animateurs avant tout, ils sauront faire preuve d'adaptabilité pour le bon déroulement de votre formation