Dernière mise à jour : 27/11/2024
• Communication de base en milieu professionnel : saluer et prendre congé dans un cadre professionnel, utiliser les formules de politesse, se présenter et présenter son poste, expliquer brièvement son rôle et ses responsabilités, poser et répondre à des questions basiques sur le métier, formuler des questions simples et y répondre.
• Échanger des informations au travail : donner et demander des instructions simples, fixer un rendez-vous ou une réunion,rédiger des emails courants simples dans un contexte professionnel.
• Décrire des tâches, produits et services : parler de son travail quotidien et des activités de l'entreprise, décrire des produits ou services, discuter de l'avancement d'un projet.
• Participer à des conversations simples lors de réunions ou de discussions informelles : exprimer un avis simple et réagir aux propositions, faire des suggestions simples et proposer des solutions, s'excuser et expliquer un retard ou un problème.
• Comprendre des documents et des consignes simples : lire et comprendre des emails, mémos et instructions simples, savoir identifier les informations clés dans un document professionnel court, comprendre des consignes orales.
• Gérer des situations de communication téléphonique simples : répondre au téléphone de manière professionnelle, utiliser les formules de base, prendre et transmettre un message, recueillir et transmettre une information simple, fixer ou reporter un rendez-vous par téléphone.
Développer vos compétences linguistiques à l'oral et à l'écrit, et notamment :
Identifier et utiliser un vocabulaire adapté au contexte
Utiliser les principales structures grammaticales nécessaires pour construire des phrases cohérentes
Comprendre un court texte et en dégager le sens global et des détails spécifiques
Comprendre un énoncé, des instructions ou les questions d'un interlocuteur
Communiquer en situation socioprofessionnelle, professionnelle ou spécifique à son activité en employant les expressions adaptées
Tenir une discussion sur un sujet professionnel
Communiquer de façon simple et développer l'interaction orale
Se faire comprendre avec une prononciation claire
Attester votre niveau à l'issue de la formation grâce à la certification CLOE
Cliquer sur le lien ci-après pour connaître tous les détails sur votre certification CLOE :
https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/6438/
Le niveau minimum requis pour obtenir un certificat CLOE est A2 selon le Cadre Européen Commun de Référence en Langues (CECRL).
Avant l'entrée en formation, un audit linguistique et pédagogique est réalisé pour définir votre niveau et en fonction de vos attentes, valider vos objectifs :
- Analyse des besoins
Il s'agit d'une analyse permettant de comprendre votre utilisation actuelle de la langue dans des situations professionnelles données, ainsi que de déterminer vos attentes et vos objectifs.
- Audit (écrit)
Ce questionnaire sous forme de QCM permet d'évaluer vos connaissances théoriques écrites de la langue (lexique, temps et grammaire).
- Audit (oral)
L'évaluation orale, d'une durée de 15 minutes, vise à déterminer votre niveau global de communication et d'interaction à l'oral. Elle est réalisée par téléphone ou en distanciel en fonction de vos disponibilités.
Retrouvez dans votre espace client, l'ensemble de vos résultats.
Connectez-vous sur :
www.360competences.fr- rubrique "Testez-vous".
Attestation de fin de formation
Passage de la certification CLOE
Durée, rythme selon vos disponibilités
Formations conviviales, interactives et animées par des formateurs expérimentés
Programme sur mesure établi en fonction de votre niveau de départ et de vos objectifs
Spécificités métiers sur demande (Commercial, assistanat commercial, transport, ressources humaines, achats, médical, tourisme, etc…)
Formateurs qualifiés et expérimentés
Dotés de qualités humaines indispensables à la transmission de leurs connaissances
Animateurs avant tout, ils sauront faire preuve d'adaptabilité pour le bon déroulement de votre formation
Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
logiciel dédié pour les OF