Retour à la liste des formations

Stratégie de communication digitale


Durée

2 jours - 14 heures

Tarif inter-entreprise

1460 € H.T./personne

Formats

En présentiel ou en classe virtuelle

Solutions intra-entreprise

3600 € HT/groupe*

*Maximum pédagogique : 10 personnes
Ce prix ne comprend pas les frais logistiques éventuels
Demande de devis

Programme de la formation

Élaborer sa stratégie de communication digitale

  • E-reputation, veille et écouter les communautés
  • La stratégie de communication
  • La stratégie de communication éditoriale

Panorama des réseaux sociaux

  • Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Snapchat, YouTube
  • Quel réseau social pour quelle cible/objectif ?

Mesurer les actions de communication digitale (KPI)

  • Connaître les différents KPI : like, share, portée, impressions, RT, followers…
  • La mesure de l’engagement, notion de ROE et ROI
  • Les outils de management des communautés et programmation

Le marketing d’influence

  • Comprendre l’économie des blogs et des influenceurs sur les médias sociaux
  • Établir un programme influenceurs
  • Comprendre l’importance des micro-influenceurs

Réseaux sociaux, RSE et législation

  • L’éthique et la responsabilité des entreprises sur les réseaux sociaux
  • La RGPD
  • Jeux concour

Gérer la communication de crise en ligne

  • Évaluer les crises : typologies de crise (fail, bad buzz, crise…)
  • Savoir dans quel cas répondre (ou non) aux internautes
  • Comprendre l’importance de la gestion des avis clients négatifs sur Interne

La publicité sur les réseaux sociaux

  • Les objectifs du Social Ads
  • Les différentes plateformes publicitaires Social Ads : Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram, Snapchat

Moyens pédagogiques

  • Alternance d’exposés théoriques et d’exercices pratiques afin de permettre l’évaluation de la formation par rapport à l’objectif.
  • Prédominance de la pratique

Modalités de validation des acquis

  • Attestation de stage
  • Evaluation de fin de formation

 

Cette formation m'intéresse

Je suis intéressé·e par


Objectif

  • Savoir élaborer une stratégie de communication digitale
  • Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie de communication
  • Activer les leviers pour réussir : marketing d’influence, gérer la communication de crise en ligne, la publicité sur les réseaux sociaux

Public

Ce programme s’adresse à toutes les personnes en charge de la communication digitale.

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Nous vous invitons à nous contacter directement à l’adresse contact@groupembr.fr pour nous le signaler afin de prendre les mesures nécessaires pour le bon déroulement de la formation.

Prérequis

Aucun

Délai d’accès

Selon la solution choisie, il faut observer un délai minimum de 48 heures pour accéder à la formation.

Aller au contenu principal