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Développer sa marque employeur


Durée

2 jours - 14 heures

Tarif inter-entreprise

1460 € H.T./personne

Formats

En présentiel ou en classe virtuelle

Solutions intra-entreprise

3600 € HT/groupe*

*Maximum pédagogique : 10 personnes
Ce prix ne comprend pas les frais logistiques éventuels
Demande de devis

Programme de la formation

Définition et enjeux de la marque employeur

  • Image de marque et marque employeur, quelle différence ?
  • Les éléments constitutifs de la marque employeur
  • Pourquoi développer sa marque employeur
  • Le trio gagnant dans la stratégie marque employeur : DG / RH / Communication
  • Construire sa stratégie marque employeur : les grandes étapes

Se connaître 

  • Fixer ses objectifs et priorités
  • Diagnostiquer ses facteurs d’attractivité et ses axes d’amélioration
  • Faire l’inventaire des pratiques employeur
  • Faire un état des lieux de ses supports de communication
  • Analyser son image employeur à l’interne et à l’externe

Connaître ses cibles

  • Typographier ses 3 cibles principales
  • Connaître les attentes des salariés d’aujourd’hui et de demain
  • Un outil marketing pour communiquer efficacement : la fiche persona

Construire sa plateforme de marque pour assurer une cohérence dans ses actions

  • Formaliser son identité de marque : histoire, politique d’entreprise, missions, vision, valeurs, positionnement
  • Définir ses axes de communication et ses messages
  • Définir la charte éditoriale
  • Poser les bases de l’identité visuelle

Intégrer la marque employeur dans sa politique RH : élaborer un plan d’actions opérationnel

  • Mettre en place des pratiques de recrutement en lien avec la marque employeur
  • Mieux intégrer les nouveaux venus : accueil, accompagnement, tutorat
  • Faire évoluer ses pratiques managériales
  • Favoriser l’évolution des salariés

Communiquer, diffuser et faire vivre sa marque employeur

  • Communiquer dans le bon timing
    – Organiser un comité éditorial avec la Direction
    – Mettre en place un planning éditorial
  • Communiquer avec une ligne directrice
    – Diffuser une vision collective forte
    – Privilégier la transparence
  • Créer un contenu percutant
    – Simple, concis, varié, régulier, segmenté
    – Utiliser le storytelling
    – Favoriser le visuel
  • Se centrer sur l’expérience collaborateur
    – Impliquer les salariés
    – Favoriser l’interaction
  • Analyser les retours
    – Mesurer sa notoriété et sa réputation employeur

Choisir les outils de communication adaptés à sa stratégie

  • Les outils print
  • Les outils digitaux
  • Les outils phygitaux
  • Les évènements d’entreprise

Moyens pédagogiques

  • Alternance d’exposés théoriques et pratiques
  • Travail sur les valeurs de l’entreprise : mindmap, rédaction de la vocation entreprise
  • Rédaction d’une offre d’emploi
  • Partage d’expériences
  • Outils d’aide à la création de sa stratégie : modèle de fiche persona, trame de planning éditorial, tableau de veille …
  • Réflexion sur les actions concrètes que chacun peut mettre en place dans son environnement

Modalités de validation des acquis

  • Attestation de stage
  • Evaluation de fin de formation

 

Formation possible en intra-entreprise. Contactez-nous

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Objectif

  • Connaître et utiliser les leviers de la communication et du marketing dans les enjeux RH pour attirer et fidéliser les talents au sein de l’entreprise
  • Choisir les bons outils pour favoriser la communication et les échanges entre la Direction et les salariés
  • Faire adhérer les salariés à la vision de l’entreprise et favoriser la motivation au travail
  • Créer un sentiment d’appartenance et une cohésion entre les équipes
  • Construire sa réputation employeur

Public

Ce programme s’adresse aux équipes Communication interne, Marketing, RH, Direction, Managers.

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Nous vous invitons à nous contacter directement à l’adresse contact@groupembr.fr pour nous le signaler afin de prendre les mesures nécessaires pour le bon déroulement de la formation.

Prérequis

Aucun

Délai d’accès

Selon la solution choisie, il faut observer un délai minimum de 48 heures pour accéder à la formation.

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