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ESPAGNOL AVANCÉ - Communiquer efficacement en situation professionnelle À distance

Dernière mise à jour : 27/11/2024

Points forts : Cours individuels - Contenu adapté à votre niveau et vos attentes
Plus de 37 ans d’expérience à votre service
Certifié ISO 9001

Description

•    Se présenter en contexte professionnel : Se présenter dans un environnement professionnel, comprendre et utiliser des expressions courantes dans des échanges formels et informels, pouvoir se présenter à des collègues ou partenaires en espagnol

•    Expression lors des réunions : S'exprimer de façon claire et structurée lors de réunions présenter des arguments de manière persuasive lors de négociations ou discussions professionnelles, poser des questions, reformuler et clarifier les points lors des échanges.

•    Communication téléphonique: Conduire des conversations téléphoniques formelles et informelles, gérer des appels professionnels en respectant les conventions linguistiques (prise de rendez-vous, négociation d'objectifs, suivi de projets), laisser des messages vocaux professionnels.

•    Présentations orales : Faire des présentations orales avec ou sans support visuel (PowerPoint, notes), s'exprimer avec confiance sur des sujets liés au travail (présentation d'un produit ou service, résultats d'une réunion), répondre aux questions et interagir avec l'auditoire.

•    Rédaction d'écrits professionnels: Rédiger des emails professionnels clairs et efficaces (réponses, demandes, suivis), utiliser des formules de politesse adaptées aux correspondances formelles et informelles, rédiger des rapports synthétiques, comptes-rendus ou propositions commerciales, rédiger des documents professionnels de type fiche produit, plan d'action ou présentation commerciale.

•    Gestion des small talks : Entretenir des discussions légères avant ou après une réunion, utiliser des expressions pour briser la glace et maintenir une bonne dynamique dans les relations professionnelles.

•    Participer à des événements sociaux d'entreprise : Interagir lors de déjeuners, événements ou afterworks professionnels, utiliser des expressions adaptées pour féliciter, remercier ou exprimer des regrets.

•    Réseautage professionnel : Présenter son parcours, ses compétences lors de rencontres professionnelles, utiliser des formules adaptées pour créer des connexions avec des partenaires potentiels.

Objectifs de la formation

Développer vos compétences linguistiques à l'oral et à l'écrit, et notamment :

Identifier et utiliser un vocabulaire adapté au contexte

Utiliser les principales structures grammaticales adaptées pour construire des phrases complexes

Comprendre un texte et en dégager le sens global et les nuances

Comprendre un énoncé, des instructions ou les questions d'un interlocuteur

Communiquer en situation socioprofessionnelle, professionnelle ou spécifique à son activité en employant les expressions adaptées

Tenir une discussion sur un sujet professionnel pointu

Communiquer de façon structurée et développer l'interaction orale

Se faire comprendre avec une prononciation claire

 

Attester votre niveau à l'issue de la formation grâce à la certification CLOE

Cliquer sur le lien ci-après pour connaître tous les détails sur votre certification CLOE : 

https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/6437/

 

 

 

 

 

Certification CPF

  • Certification CLOE espagnol
  • RS6437 CertifInfo tmp-655e570ac7bb1
  • 15/11/2023
  • 15/11/2026
  • CCI FRANCE

Public visé

Cette formation s'adresse à toute personne souhaitant perfectionner sa communication en espagnol dans un contexte professionnel.

Niveau avancé

Prérequis

Le niveau minimum requis pour obtenir un certificat CLOE est A2 selon le Cadre Européen Commun de Référence en Langues (CECRL).

 

Avant l'entrée en formation, un audit linguistique et pédagogique est réalisé pour définir votre niveau et en fonction de vos attentes, valider vos objectifs :


- Analyse des besoins
Il s'agit d'une analyse permettant de comprendre votre utilisation actuelle de la langue dans des situations professionnelles données, ainsi que de déterminer vos attentes et vos objectifs.
- Audit (écrit)
Ce questionnaire sous forme de QCM permet d'évaluer vos connaissances théoriques écrites de la langue (lexique, temps et grammaire).
- Audit (oral)
L'évaluation orale, d'une durée de 15 minutes, vise à déterminer votre niveau global de communication et d'interaction à l'oral. Elle est réalisée par téléphone ou en distanciel en fonction de vos disponibilités.
Retrouvez dans votre espace client, l'ensemble de vos résultats.

Connectez-vous sur : 
www.360competences.fr- rubrique "Testez-vous".

 

 

 

Modalités pédagogiques

Approche communicative adaptée au contexte professionnel, comprenant des mises en situation et des jeux de rôles pour développer la maîtrise de l'espagnol professionnel. 

Moyens et supports pédagogiques

Un support physique adapté au niveau et aux objectifs / attentes de nos stagiaires est inclus dans ce parcours de formation.

Modalités d'évaluation et de suivi

Attestation de fin de formation

Passage de la certification CLOE

Durée, rythme selon vos disponibilités

Formations conviviales, interactives et animées par des formateurs expérimentés

Programme sur mesure établi en fonction de votre niveau de départ et de vos objectifs

Spécificités métiers sur demande (Commercial, assistanat commercial, transport, ressources humaines, achats, médical, tourisme, etc…)

Compétences acquises à l'issue de la formation

  • Maîtriser les techniques de communication qui donnent de l’impact au message
  • Se présenter avec aisance dans un contexte professionnel
  • Présenter son entreprise, ses produits/services
  • Animer des réunions avec aisance
  • Maitriser l'art du questionnement pour comprendre et cerner les attentes de son interlocuteur
  • Maîtriser l'art de la negociation
  • Maîtriser la rédaction de courriels / comptes rendus clairs et concis
  • Être en mesure d'apporter des solutions sur mesure
  • Être en mesure de préparer et faire une présentation
  • Travailler et savoir utiliser les expressions idiomatiques
  • Maîtriser le small talk pour créer des liens avec ses partenaires/clients/fournisseurs

Modalités d'admission

  • Plusieurs modalités possibles

Profil du / des Formateur(s)

Formateurs qualifiés et expérimentés basés en France

Dotés de qualités humaines indispensables à la transmission de leurs connaissances

Animateurs avant tout, ils sauront faire preuve d'adaptabilité pour le bon déroulement de votre formation

Informations sur l'admission

La Caisse des Dépôts et des Consignation impose un délai de 11 jours ouvrés entre la validation de votre inscription et le démarrage de votre formation (Délai de rétractation).

Informations sur l'accessibilité

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Nous vous invitons à nous contacter directement à l'adresse contact@groupembr.fr pour nous le signaler. Nous prendrons les mesures nécessaires pour le bon déroulement.

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Vous avez sélectionné une session à la demande, nous vous contacterons ultérieurement pour définir les dates de la formation
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Prochaines Sessions

  • Possibilité de programmer des sessions à la demande

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