Dernière mise à jour : 18/03/2024
1. Les fondamentaux de la vente et du rôle de conseil
2. Communiquer efficacement
3. Découvrir les besoins
4. Présenter et argumenter l'offre
5. Utiliser les objections pour convaincre
6. La négociation
7. Conclure la vente
8. La recommandation active
Être commercial ou avoir des missions commerciales
Prérequis techniques pour visioconférence : Disposer d'un ordinateur ou d'une tablette équipée d'une Webcam avec accès à Internet haut débit, un micro et une sortie audio
Simulations adaptées aux priorités des participants
Débriefings avec identification des forces et des axes d'amélioration
Plans d'action concrets
Alternance théorie/pratique
L'évaluation des acquis au cours de la formation se fait au fur et à mesure par des cas pratiques et questionnements
En fin de session, sera remis une attestation de fin de formation précisant la nature, les dates, la durée, les objectifs et les résultats des acquis de la formation reçue
L'évaluation finale se fait devant un jury à partir de cas pratiques, soutenances orales, simulations
Après avis favorable du jury d'évaluation, le candidat recevra un certificat de compétences inscrit au répertoire spécifique (RS5970) délivré par le certificateur Manitude
Le délai d'accès à la formation est de 11 jours ouvrés après validation du dossier.
Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
logiciel dédié pour les OF